Sitemap

Member-only story

Comment deviens t-on Survivaliste ?

Petit guide du lâche moderne

6 min readAug 16, 2020

Je respire. Aussi consciente sois t-elle, la compréhension d’un phénomène n’est rien sans son intégration consciente, et donc sans son expérience. C’est cette réalité qui me fit quitter bien tôt le banc des théoriciens pour rejoindre celui des expérimentalistes.

Mais il est de ces choses que l’on pense ne jamais vivre, de ces croyances qu’ont penserait ne jamais voir, de ces mots que l’on ne prononcerait jamais.

J’ai l’impression de passer la tête hors de l’eau après une apnée de trois ans, la sensation de commencer à reprendre ma respiration après l’avoir retenue si longtemps. Mais avant que mon corps soit totalement oxygéné, avant que mon être retrouve sa forme et se transforme, il faudra du temps. Avec la respiration, la reconnexion et avec celle-ci, le deuil.

Je m’accroche à la croyance inamovible que nos expériences sont des enseignements, que nous sommes stupidement poussés tels des pantins vers notre évolution. Nos douleurs n’offrant que l’aperçu d’un autre monde à venir, à condition de les ressentir.

--

--

Cassien Labesse
Cassien Labesse

No responses yet